Le Centre Equestre

Le cercle d'équitation des Collets Rouges a été créé en 1963 par M. Raymond Jouve

L'enseignement

L’enseignement est assuré, en cours collectifs et en cours particuliers, par 6 enseignants diplômés d’État (4 moniteurs et 2 instructeurs), Interviennent également de manière ponctuelle des intervenants extérieurs à la demande des dirigeants (pour des activités non proposées telles que l’ethnologie, dans le cadre de stages,...). Les reprises, de 8 à 10 cavaliers maximum, se déroulent tous les jours du lundi au dimanche.

 

De nombreuses animations et stages sont programmés tout au long de l’année afin de permettre aux cavaliers de se perfectionner et de découvrir de nouvelles disciplines. Des compétitions équestres sont régulièrement organisées, en saut d’obstacles comme en dressage, ce qui permet ainsi à de nombreux cavaliers de bénéficier des équipements régulièrement entretenus de la structure.

 

Le centre équestre participe tout au long de l'année à diverses compétitions PONAM , AMATEUR CSO et dressage encadrées par nos enseignants. Par ailleurs, le centre équestre organise diverses manifestations ou activités tout au long de l'année : challenge dressage et CSO, balade à la journée, randonnées, arbre de Noël, soirées à thème, stages, sortie à la mer,...

 

La cavalerie

La cavalerie est constituée de 13 chevaux et 21 poneys adaptés à l’enseignement tous niveaux et soigneusement entretenus par l'ensemble de l’équipe.

 

L'écurie de proprietaires

Les Collets Rouges disposent d’une importante écurie de propriétaires, elle comprend 18 places en boxes et 20 places en parcs. Les propriétaires ont accès à l’ensemble des installations du centre. Les installations sont éclairées et les sols des surfaces de travail sont régulièrement entretenus. Les propriétaires bénéficient également d’un accès direct au plateau de l'Arbois qui leur offre plus de 5 000 hectares d’extérieur.

 

La pension en box comprend l’entretien quotidien du box, la nourriture, les sorties quotidiennes en parc individuel et 4 heures d'enseignement en cours collectifs par semaine. La pension en parc comprend l'entretien régulier des parcs, un abri propre et sec, du foin a volonté et 4 heures d'enseignement en cours collectifs par semaine.

 

Chaque propriétaire dispose de casiers de rangement pour les affaires de son cheval. Les propriétaires ont accès aux cours dispensés par les enseignants du centre équestre et peuvent élaborer avec eux un planning de compétitions en vue de championnats.

 

Nos enseignants sont à votre disposition pour travailler vos chevaux, du débourrage à la compétition, en dressage et en CSO.

 

Les installations

Le Club propose à ses clients des installations de grande qualités parmi lesquelles:

  • Un club house
  • Des écuries
  • 4 carrières:
  • Un accès libre au plateau de Vitrolles (200ha)

Suite à l'incendie d’août 2016, une partie des installations du centre équestre a été détruite. Afin de continuer de proposer des prestations de qualités à notre clientèle, des travaux sont en cours et de nouvelles écuries seront prochainement érigées.

 

Le domaine du Bayle

 

A coté des Collets Rouges se trouve le domaine du Bayle.

 

C 'est une pension de propriétaire qui dispose de  grands parcs individuels ou collectifs avec abris. La propriété est entièrement clôturée et sécurisée et l'accès à la colline est immédiat.

Vous avez la possibilité de bénéficier de toutes les infrastructures des Collets Rouges, voisin, et de prendre des cours par enseignants diplômes

 

 

Visites sur rdv au  06 81 61 61 14