Le BPJEPS activités équestres Mention équitation

Le centre équestre des collets rouge en partenariat avec l’organisme de Prépa Sport propose une formation au métier d’enseignant d’équitation.

 

En effet le Brevet Professionnel d’Education Populaire et du Sport (BPJEPS) mention équitation prépare les élèves au métier d’enseignant d’équitation, c’est un diplôme reconnu par l’état qui se divise en plusieurs Unités Capitalisables (UC).

 

Le cursus de la Formation du Club Hippique des Collets Rouges est adapté à tous les stagiaires et peut se dérouler sur un ou deux ans.

 

La Formation, placée sous l’autorité de son Directeur, Henri Timothée JOUVE, Instructeur BEES 2ème degré, entouré d’une équipe pédagogique expérimente est spécialisée qui dispense son savoir aux élèves dans chacun des cours spécifiques.

 

C’est ainsi que sont abordés, tout au long du cursus, tous les sujets inhérents à la fonction d’enseignant d’équitation, qu’il s’agisse de la technique sportive, de pédagogie, des diverses activités professionnelles que génère notre sport, ou bien de toute la partie administrative de notre profession.

 

Le site des Collets Rouges est très adapté à la formation professionnelle, car il dispose d’un cross de 40 hectares, quatre carrières, une salle de cours chauffée et équipée d’une bibliothèque spécialisée à disposition des élèves, un club house chauffé et d’une cuisine équipée.

 

La cavalerie ce compose de 13 chevaux de formation dresses en dressage, saut d’obstacle et cross, avec leur matériel.

 


 

La PRE-FORMATION

 

Pour répondre aux exigences des sélections le centre équestre organise des semaines de préformation de façon à vous aider à vous préparer aux mieux les tests d’entrée.

La semaine de préformation vous permettra aussi de découvrir l’organisation ainsi que l’ambiance du centre équestre, et de pouvoir évoluer les élèves déjà en formation préparant leur différentes UC

Les dates des semaines sont a voir directement avec le directeur en fonctions des disponibilités

 

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.